lesapprentisvoyageurs
7 avril 2008

Ecole

Nous avons enfin trouvé notre rythme pour les devoirs. Bruno travaille dans le camping car avec un des deux enfants pour les Maths et moi je fais de même pour le Français avec l’autre enfant dans un café, ce qui évite la promiscuité. (Du coup je découvre...
21 mai 2008

Police

Nous sommes assez surpris de voir le nombre de policiers au mètre carré dans les villes ou nous passons. Ils sont en général tout à fait sympathiques , mais les habitants de ces mêmes villes également. Partout on nous invite à la prudence (ils nous ficheraient...
27 avril 2008

Toconao (27 avril 2008)

Oasis alimentée par une rivière d’eau douce venant de la cordillère qui permet la culture de toutes sortes de fruits. Toconao est édifiée avec des pierres blanches volcaniques. Ravissante église San Lucas sur une place principale verdoyante. Le campanile...
6 juillet 2008

La Boca (6 juillet 2008)

Quartier de Buenos Aires bien différent des autres, premier emplacement de la ville. Il s’est développé à la fin du 19ème siècle le long du port .En raison de la proximité du fleuve qui débordait souvent, les habitants s’étaient accoutumés à des logements...
9 juin 2008

La Paz-Uyuni (9 juin 2008)

A peine sortis de La Paz , nous sommes stoppés par un « bloquéo » ( barrage) pour un temps indéterminé .Bruno se fait interviewer par une journaliste, en Espagnol s'il vous plait, juste avant de nous faire déplacer vertement par la police... Heureusement...
11 juin 2008

Sur le Salar d’Uyuni (11 juin 2008)

Sur le  Salar d’Uyuni (11 juin 2008)
Nous l’abordons un peu tard et la nuit tombant, nous nous arrêtons au milieu de nulle part. Tant pis, on cherchera l’île du pêcheur demain matin. Nous sommes seuls au monde au milieu d’un immense désert de sel.Que c’est beau !!! Le lendemain, nous nous...
10 mai 2008

Arequipa (10 mai 2008)

Nous arrivons à Arequipa à midi après 3 heures de route pour faire les 220 kms depuis Moquegua. La route est superbe et les paysages variés avec quelques virages en lacets. Nous sommes régulièrement arrêtés par la police qui est assez intriguée par nous...
9 juillet 2008

Evita

Nous profitons du week-end pour visiter le musée dédié à Eva Peron , femme de Juan Peron président de 1946 à 1955. Véritable icône nationale qui prit parti pour les pauvres (création d’écoles, d’hôpitaux, d’un salaire minimum, etc…) et les femmes à qui...
12 juin 2008

Uyuni – Tupiza (12 juin 2008)

Nous partons vers 7h30, car une grosse journée de route nous attend. En laissant traîner nos oreilles, nous comprenons que la piste pour Potosi (où nous avions prévu de nous rendre) est barrée à cause d’un « bloquéo » (très courant dans ce pays surtout...
17 juin 2008

Camping Salta (14 au 20 juin 2008)

Nous sommes tombés sur plusieurs voyageurs français et leurs roulottes,qui sont tous plus ou moins bloqués ici(nous compris) car des conflits entre les paysans et le gouvernement entraînent des blocages et une pénurie de gazole. Décidément !!! Cervoise...
28 juillet 2008

Parcours réalisé

Voici l'itinéraire réalisé pendant notre périple: Le camping car aura parcouru: 45500 kms sur les routes et piste des amériques 33200 kms sur l'océan Atlantique, la mer du nord la Manche et la mer des caraïbes en cargo type RoRo Quand à nous nous aurons...
11 juin 2008

Uyuni (11 juin 2008)

Nous sommes coincés sur une station service à attendre le dieu gazole. Depuis notre entrée en Bolivie, c’est la croix et la bannière pour trouver le liquide précieux sans qui l’escargot ne peut avancer. Le gazole devrait arriver d’ici une heure, deux...
9 mai 2008

Premiers bivouacs au Pérou

A Tacna: Après plusieurs refus de la part des hôtels de dormir dans leurs parkings et une heure de " zonage " dans les rues de Tacna, nous bivouaquons à quelques mètres du poste de police . La nuit aurait été calme si quelqu’un n’avait toqué a la porte...
3 octobre 2007

Monument Valley (Mercredi 3 octobre.)

Circuit en Camping car dans le parc de Monument Valley sur une piste poussiéreuse et bosselée qui amuse beaucoup les enfants. C’est sûr les fantômes de John Wayne et de ses acolytes hantent les lieux. Nous découvrons des sculptures majestueuses, placées...
8 octobre 2007

L’école

Les cours s’organisent. Nous n’effectuons qu’une heure de cours par jour (Une fois Français et le lendemain Maths) en général entre 16 heures et 19 heures. Des fois ça se passe bien , des fois moins (motivation, fatigue, énervement…) Lieux : Dans le camping...
16 novembre 2007

Premier jour (16 novembre)

Après la frontière nous roulons environ 2 heures. L’autoroute est en bon état, mais par contre il est vrai que nous rencontrons (on a bien dit que l’on était sur une autoroute), une voiture qui roule sur la jante, des gardiens de troupeaux à cheval avec...
25 novembre 2007

Camping des flots bleus !!!!(25-27 novembre)

Nous avons passé 3 jours avec les copains dans un RV parc (camping spécial camping car)avec plein d’américains et de canadiens qui viennent passer chaque hiver 5 à 6 mois au Mexique avec leurs énormes campings cars ou caravanes. C’est une communauté,...
31 décembre 2007

Reveillon

Avec nos petits lutins nous avons visité Puebla, Oaxaca, Queretaro. Puis nous avons passé un super 31 décembre sur la terrasse de toit d’un petit hôtel charmant, a Puerto Escondido (Villa Mozart) .Le repas de réveillon : Tortillas , guacamole, saumon...
7 novembre 2007

NOUNOURS

Nous mettons a l’abri (pour la première fois) nos fruits et autres nourritures odorantes dans la boite en fer (anti-ours) prévue a cet effet ,car des affiches sont placardées un peu partout,nous mettant en garde avec photos de voitures fracturées par...
10 décembre 2007

Punta perula (8-10 décembre)

3 jours dans ce petit petit village, sur la plage. Les enfants jouent dans les rouleaux au milieu de poissons volants et en soirée des dauphins viennent nager à 10 mètres de nous. Nous avons atterri là par hasard et bien nous en a pris car un petit hotel...
23 octobre 2007

Las Végas (22-23 octobre)

Nous avons décidé a l’unanimité de nous offrir une nuit d’hôtel au Circus Circus sur le STRIP (la rue principale de Vegas, celle ou l’on perd jusqu'à sa chemise) Explication : Sur internet les chambres non louées sont bradées en périodes creuses, ce qui...
19 janvier 2008

Taxi

Au Mexique c’est cool, on rentre a plein dans les taxis. Là, on est 6… plus le chauffeur. Tony n’est pas sur la photo car il est à coté chauffeur et moi, je suis comme toujours derrière l’appareil photo mais il vaut mieux ne pas me voir (pour les âmes...
25 février 2008

Premiers jours

Buenos Aires, capitale Argentine est une immense ville de 12 millions d’habitants .Peu de différence physique avec nous européens car la population descend en grande partie d'espagnols et d'italiens qui ont formés le gros des vagues d’immigration débarquées...
11 mars 2008

Tous égaux à la naissance…ou presque.

Dieu quand il a fabriqué le tatou, il avait plus grand-chose sous la main. Alors, il a chopé un gros rat qui passait par là, l’a barbouillé d’un reste de peinture rose qui traînait dans un vieux pot rouillé, lui a mis sur le dos la vieille serpillière...
13 mars 2008

Si il y a un moment où il ne faut absolument pas...

... c'est maintenant! 5 heures de piste caillouteuse pour faire 240 petits kilomètres. C’est là que, pendant une fraction de seconde je me dis que c’est vraiment pas du tout du tout l’endroit pour faire une appendicite suraigüüüüe après s’être fait piquer...