lesapprentisvoyageurs
25 août 2007

Montréal

Mégalopole francophone perdue sur le continent américain, Montréal apparaît tantôt comme un village (quartier latin) comme une ville ultra touristique avec ses rues marchandes ou comme une capitale économique. Nous avons visité le Biodôme avec ses représentations...
30 août 2007

New York (30 aout)

Le camping se trouve à 1 heure de New York city, pour y aller nous nous levons tôt, par cette journée qui s’annonce caniculaire, pour prendre un bus qui traverse toute la banlieue de NY. Ce qui nous surprend c’est l’aspect « campagne » jusque à l’entrée...
5 septembre 2007

Moustiquos5 sept.

Après de nombreuses heures de routes,par 30° nous atterrissons dans un parking Wal-Mart près de la ville de Berlin(si…si),ou nous irons voir demain les Amishs. Comme il n’est que 17h,après avoir fait quelques courses ,nous restons un peu sur le parking,...
6 septembre 2007

Les AMISHS (6 septembre)

Les Amishs sont une communauté originaire d’Allemagne (d’où ils ont été chassé) et qui a décidé de vivre le plus simplement possible. Ils refusent totalement la modernité et le progrès (pour les plus conservateurs) et vivent comme au 19 ième siècle. Il...
8 septembre 2007

The first monster

Ça y est, j’ai vu ma première « araignéebeurk « J’allais insouciante prendre ma douche (un peu tard,il faisait nuit )quand tout a coup,a 1 mètre de mon pied nu dans sa tongue, une araignée noire et velue attire mon regard. Une grosse comme on a chez nous...
10 septembre 2007

Mitchel (10 septembre)

Aujourd’hui direction Mitchel bourgade perdue au milieu des prairies du sud Dakota, au programme le corn palace, bâtiment décoré entièrement en épis de mais…(voir photos) Apparemment ce bâtiment joui d’une réputation nationale vu les nombreux cars de...
17 septembre 2007

Yellowstone (17 septembre)

C’est le plus ancien de tous les parcs nationaux américains, grand comme la Corse et à 2500 mètres d’altitude. Tout a commencé par une explosion apocalyptique il y a 630 000 ans. Plus de 1000 kms cubes de cendres et de pierres furent projetées à plus...
19 septembre 2007

Yellowstone (Mercredi 19 septembre)

8 heures du mat,.2500 m d’altitude, dehors il pleut et il fait 2°, dedans il fait 10°.L’eau de ma cuvette est à 6°…Je me lave…Soyons optimiste, l’eau froide raffermit !!! S. Les sources d’eau chaude, geysers et autres fumerolles, que nous avons vu hier...
30 septembre 2007

Mesa verde (30 septembre)

Le parc de Mesa Verde est un plateau verdoyant surplombant le Colorado de 600m, ce plateau est creusé par des canyons dans lesquels on retrouve des Pueblos. Ces villages troglodytiques des indiens Anasazis, ont été bâtis vers 1100-1200 et ont été abandonnés...
15 novembre 2007

Bilan des 100 jours

A tous ceux qui sont prêt à sauter dans le premier avion pour nous rejoindre. A savoir : Un voyage comme le notre ne se conçoit pas comme des vacances à proprement parler. Derrière les photos « carte postale », c’est comme à la maison, y’a des jours avec...
21 novembre 2007

Les premiers pas de Bruno et l’Espagnol (21 novembre)

Bruno s’étonne que le papi Mexicain qui traîne dans le camping ne comprenne pas et le regarde avec des yeux ronds comme des billes quand il lui dit : « Francia aqui manana nieve » (France ici demain neige) au lieu de « Chez nous en France il neige en...
5 décembre 2007

Rupture de stock

Message adressé aux moustiques, mouches piquantes et autres saloperies : Devant le succès remporté par l’opération caritative « Don de sang », les apprentisdelapique se trouvent dans l’obligation de stopper l’opération pour une durée indéterminée (nous...
17 février 2008

Le Chiapas (17 – 18 février 2008)

Le Chiapas est une région au climat rude et à la végétation luxuriante peuplée de communautés indiennes disséminées dans la jungle. C’est la région du Mexique dans laquelle les indiens sont les plus nombreux (pour la plupart descendants des Mayas).Beaucoup...

En route vers Palenque (17 février 2008)

5 heures du matin, nous dormons d’un sommeil agité dans le bus qui nous conduit de Palenque à Veracruz (10 heures de trajet).L’éclairage cru de l’intérieur du car nous réveille soudainement. Nous sommes arrêtés dans la nuit d’un noir profond par un barrage...
24 février 2008

12 heures d'avion plus tard ... (24 février 2008)

Après 7 heures de décalage horaire entre le Mexique et la France, nous n’en avons plus que 3. Nous passons de « l’hiver » (35°) a l’été (25°)…Mais si, tout le monde sait qu’après l’hiver c’est l’été et qu’en hiver 35° c’est de saison !!! Hier il faisait...
22 mars 2008

Très très décus…(Chapitre 1er)

Autant nous avions été ravis du service « Petite Souris » (celle qui apporte un sou pour les dents de lait tombées) au Mexique (ponctualité, discrétion, très bonne éducation), autant ici nous sommes extrêmement contrariés. La souris s’est pointée avec...
4 avril 2008

Patagonie

Voici environs 3 semaines que nous sommes en Patagonie entre le Chili et l’Argentine, le coté Argentin est composé de grandes steppes semi-arides et désertiques qui ne sont pas sans rappeler les paysages des grandes plaines nord Américaines, le coté Chilien...
5 avril 2008

Paragraphe camping

Presque partout, dans cette partie de Patagonie nous pouvons pratiquer le camping : Sur les places publiques, dans les plaines, prairies et pâturages, les parkings, près des pueblos (pour leurs pressings et supermarchés), les campings (Pourvu de prestations...
7 mai 2008

Au Chili ....

On a aimé : La Patagonie et le désert d’Acatama, Santiago et son musée interactif, la tranquillité et le fait de pouvoir bivouaquer pratiquement n’importe ou, les stations services COPEC catégorie PRONTO (wifi,douches etc…) Prix du diesel : 0,72 € à 0,83...
28 mai 2008

Sites internet d'autres voyageurs

Sites références: http://www.chazel.com/indexdefinitif.htm : Patricia et andré dans leur tour du monde en CC et en 4 ans ou plus, une véritable mine d'informations. http://www.lesderoutes.com/ :Parcours de 20 mois aux Amériques en CC avec 2 enfants, terminé...
17 août 2007

Québec

Quand nous sommes passé du new brunswick au Québec o a perdu 1 heure.Nous on vait rien remarqué.Bruno a attrappé une conversation au vol:Voila comment on apprend les choses ici!!! Bruno 007 l'espion qui venait du chaud( parce qu'ici ça caille 12° et du...
11 septembre 2007

BadLands (11 septembre)

Après des kilomètres et des kilomètres de paysages monotones de prairies sans fin ponctuées de ci et de là de la présence de quelques vaches et antilopes, nous voyons apparaître au loin la silhouette des Badlands. Ces montagnes ont été ainsi nommées par...
9 octobre 2007

Bryce Canyon (8-10 octobre)

Nous arrivons en fin d’après-midi à Bryce Canyon et tout de suite les couleurs des roches nous sautent aux yeux .L’amphithéâtre de Brice Canyon avec ses centaines de cheminées de fées semble s’embraser sous le soleil couchant .On pourrait croire que la...
31 octobre 2007

Devinette

Qui c'est qui ??? 4 "clampins" en tongs et maillots de bain qui se baladent dans un camping où les gens ont des pulls et des bonnets, vu qu'il fait 14°C.......................................................................................................
16 novembre 2007

2 mois aux USA

Nous avons aimé : Les parcs nationaux , leurs campings à 10$, leurs animaux,la diversité des paysages, l’aide des américains à chaque fois que nous en avons eu besoin,la courtoisie au volant,le cours du dollar,le bon état des routes, le prix du diesel...