lesapprentisvoyageurs
27 février 2008

Quartier français

Dans le secteur de Puerto Madero, réhabilité a coups de millions de dollars (il y a quelques années c’était un endroit malfamé et dangereux) nous avons créé le quartier français .On a fait ça en grand : bar , restaurant ,école , atelier créatif , café...
20 août 2007

Zoo de Saint Félicien

Les animaux vivant sous la zone Boréale sont représentés ici. Nous empruntons un petit train grillagé afin de parcourir la partie du parc ou les animaux vivent en semi- liberté. (Pour une fois c’est nous qui sommes derrière les grilles) Les plus impressionnants...
7 décembre 2007

Garage pour vidange ( 7 décembre)

A la recherche d’huile multigrade pour moteur diesel ( pratiquement introuvable ici), nous atterrissons dans la concession Peugeot de Puerto Vallarta tenue par un Français expatrié originaire de Biarritz. Christophe nous envoie chez son garagiste. Arrivés...
12 décembre 2007

La Manzanilla (12 décembre)

Petit village de pêcheurs où nous nous arrêtons pour voir des crocodiles énormes !!! Nous sommes à peine séparés d’eux par un grillage pas très en forme et tout fin tout fin. C Apparemment ici la population vit en parfaite harmonie avec ces bébêtes. Pour...
14 décembre 2007

Guadalajara (13-14 décembre)

Pour visiter Guadalajara, deuxième plus grande ville du Mexique après Mexico, nous choisissons un camping en périphérie et nous visiterons le centre historique en prenant le bus afin d’éviter de nous perdre avec le camping car dans cette ville tentaculaire....
5 novembre 2007

De San francisco à Los Angeles(1 au 5 novembre)

t Nous avons roulé beaucoup afin d’arriver au bord du Pacifique pour que les enfants puissent jouer sur la plage. A une vingtaine de kilomètres des côtes, l’horizon ressemble à une tranche de gâteau Napolitain : Première couche la route, deuxième les...
7 octobre 2007

Escalante National Park (Lundi 7 octobre)

Devil’s Garden , une cour de récréation géniale pour les enfants. Un ensemble de labyrinthes, de promontoires, colonnes, toboggans. Mais il est difficile pour nous de faire comprendre aux enfants qu’il faut faire attention (à certains endroits) où poser...
20 septembre 2007

Une aiguille dans une botte de foin ! (20 septembre)

Comment avons-nous fait pour rencontrer dans un camping de Yellowstone une famille française (que bous suivions depuis longtemps sur internet, mais que nous n’avons jamais contacté) Hasard, coïncidence ?Cette rencontre fut fort sympathique et enrichissante....
29 septembre 2007

Camping Mesa Verde (29 septembre)

Il y a un spa…C’est la première fois que l’on nous fait le coup. Ca tombe bien, on est pouilleux crasseux après plusieurs jours de balades dans la poussière, le vent et la terre rouge de Canyonlands avec ses campings primitifs sans douches. On prend à...
19 décembre 2007

Guanajuato(17-18-19 décembre)

Ici tout est serré imbriqué et de toutes les couleurs . Un vrai labyrinthe que nous sillonnons pendant trois jours. Le centre historique est piéton, c’est bien agréable. Guanajuato vit également sous terre. Cet ancien centre minier, véritable gruyère...
31 octobre 2007

San Francisco (29- 31 octobre)

Après avoir franchit le Golden Gate Bridge, nous nous dirigeons vers le Fisherman’s Wharf où nous trouvons un parking privé, ou nous resterons 2 nuits Le premier jour nous flânons dans les rues typiques de San Francisco avec ses belles maisons et ses...
25 octobre 2007

Death Valley NP(24-25 octobre)

Arrivés dans la death valley après deux jours passés à LasVégas, le contraste est saisissant…La foule est remplacée par les immensités désertiques et la rumeur incessante par le silence. La température grimpe à 33°C et l’altitude à -86 mètres (point le...
19 janvier 2008

Requin

Nous mettons à profit le temps passés à Veracruz pour découvir cette ville en long en large et en travers. Nous avons visité le port, les plages , le fort et l’aquarium de Veracruz où trône le moulage d’un requin de 6 mètres . Requin blanc qui a été tué...
17 avril 2008

Observatoire astronomique Mamalluca (17 avril 2008)

Sur les hauteurs de Vicuna, au bout d’un chemin tortueux et poussiéreux , nous visitons l’observatoire astronomique permettant au public de voir le ciel et les constellations de nuit (spectacle habituellement réservé au seul usage des astronomes) . L’atmosphère...
28 avril 2008

Incursion en Bolivie (28 avril 2008)

Découverte de la laguna Blanca et de la Laguna Verde au pied du volcan Licancabur, du côté bolivien. Pour y accéder, nous prenons un bus jusqu'à la frontière (qui nous fera grimper de 2500 m à 4500 m en ligne droite, en 1 heure !!!) puis nous embarquons...
27 septembre 2007

Balade dans les canyons (27 septembre )

Lors d’une promenade à Canyonland, Loan à trouvé une mue de serpent à « soRnette » en crapahutant sur les rochers qui conduisent aux anciens greniers indiens. Nous poursuivons notre balade, Bruno en tête. Brusquement, je le vois faire un bond, il a entendu...
7 octobre 2007

Slot Canyon (7 octobre)

Nous suivons les méandres d’un canyon profond et étroit (Slot canyon). Au Visitor Center, on nous met en garde sur les risques encourus en cas de mauvais temps car des crues soudaines et violentes inondent le fond du canyon que nous allons parcourir....
8 octobre 2007

Ensablement ( 8 octobre )

80 kilomètres de tôle ondulée (2 heures de conduite) se terminant par une piste de sable pour rejoindre Escalante.Là ça va.5 minutes plus tard ça va plus du tout, le sable se dérobe sous les roues droites du CC lentement mais sûrement le faisant pencher...
9 octobre 2007

Rencontres (9 octobre)

Lors de notre séjour à Bryce Canyon, nous avons passé des moments forts agréables avec Michel et Raymonde, des Genevois rencontrés au camping, avec qui nous avons sympathisé devant une bouteille de vin rouge. Merci à eux pour ces quelques moments partagés....
27 octobre 2007

Yosémite NP (26-27 octobre)

Sur le chemin de Yosémite nous nous sommes arrêté au bord du mono lake, qui est le lake le plus vieux d’amérique du nord (700 000ans). Ce lac avec ses eaux salées (2.5 fois plus que l’océan) présente de magnifique concrétions calcaires qui sont mis à...
7 novembre 2007

En bref

LA Georgette est tombée 2 fois de son socle à ventouse, on pense l’envoyer en cure de déxintox. Loan fait une crise mystique et se pose des questions existentielles : « Tu préfèrerais être transformée en vampire ou te balancer du haut du Grand Canyon...
18 novembre 2007

Alamos(18 novembre)

Après un bref passage à San carlos (Ville balnéaire sans intérêt), nous filons à Alamos rejoindre une famille Française avec 3 enfants (rencontrée sur internet). Les enfants sont ravis, d’ailleurs pendant 2 jours c’est à peine si on les a vu. Nous nous...
21 juillet 2007

Fête d'au revoir

Nous avions commandé le soleil pour ce samedi 7 juillet et il a été au RDV!!!! la fête débuta à midi et se termina vers minuit . Merci à tous pour les petits plats succulents ,et surtout pour votre présence à nos côtés.merci également a tous les autres...
29 avril 2007

Le camping car

Nous avons choisi un camping car CHAUSSON Welcome 60 pour sa compacité: 6 mètres de long de 2.7 mètres de haut. C'est un CC de type profilé (moins gourmand qu'un capucine) avec 6 couchages, 2 lits superposés à l'arrière pour les enfants, un dînette se...

L'itinéraire

Les Amériques du Canada en Argentine en 12 mois avec préparations mais sans itinéraire précis. Quelques sites indispensables à voir puis l'aventure entre.Cliquer sur la carte pour avoir une idée grossière de l'itinéraire. Seule contrainte: arrivée à Halifax...