Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lesapprentisvoyageurs
12 juin 2008

Uyuni – Tupiza (12 juin 2008)

Nous partons vers 7h30, car une grosse journée de route nous attend.  En laissant traîner nos oreilles, nous comprenons que la piste pour Potosi (où nous avions prévu de nous rendre) est barrée à cause d’un « bloquéo » (très courant dans ce pays surtout en cette période électorale.) Comme il ne nous reste que peu de temps et que le pays ne nous enchante guère, nous décidons de partir directement à Tupiza. Seul hic, la piste que nous devons emprunter est réputée difficile voir impraticable sans 4X4.Comme nous sommes en saison sèche, les Rios devraient pour la plus part être à secs, et nous prions le dieu de la chance pour ne pas rencontrer de devios (déviations  qui sont souvent ici source de galère voir d’enlisement).

Aucun regret. La piste fut longue, 7 heures, mais pas de soucis et des paysages à couper le soufflepastel. Sûrement la plus belle piste que nous ayons faite pendant le voyagejaune_ocre_bleu. Uyuni_Tupiza_pistePassage un peu périlleux tout de même lorsque nous roulons sur une portion sinueuse et étroite, au bord d’un précipice visage_de_pierreet qu’arrivent en face de nous des conducteurs de camions P- E- D – T.

Traduction : conducteurs qui n’ont Pas Envie Du Tout de ralentir , Pas Envie Du Tout de se décaler et restent bien au milieu de la piste. A nous les bas côtés, jets de pierres. Frissons garantis !!!!!!!!!!!!!!!!!     

Aux futurs voyageurs

Attention, notre CC est petit (6m) sans trop de porte à faux (1,5m) et nous avons pris cette piste le 12 juin à la saison sèche, tous les Rios étaient à sec, ils sont nombreux  et doivent être terribles à la saison des pluies… et il n’y a pas de ponts !

S.

Publicité
Commentaires
lesapprentisvoyageurs
Publicité
Publicité