lesapprentisvoyageurs
4 juin 2008

1 mois au Pérou

On a aimé : Le couvent Santa Catalina à Arequipa, le restaurant "Granja Heidi" à Cusco, la propreté et la beauté de Cusco et Arequipa et les petits villages perdus ainsi que leurs habitants. Nous n’avons pas aimé : Les amibes… le soroche (mal des montagnes),...
3 juin 2008

Amende amère (3 juin 2008)

Située au bord du lac Titicaca, à 3850 m d’altitude, Puno sera pour nous une ville étape avant le passage de la frontière Bolivienne. Mais aussi … Au moment même où s’affichent au compteur les 40 000 kilomètres de voyage, un policier sort d’on ne sait...
2 juin 2008

Retrouvailles à Cusco ( 1 au 2 juin 2008 )

De retour à Cusco,nous retrouvons avec grand plaisir Armelle et François, globe-trotters rencontrés avant notre départ, en France . Echange de tuyaux et anecdotes de voyage sont à l’ordre du jour. Nous passons deux agréables jours ensemble à visiter la...
31 mai 2008

Chinchero (31 mai 2008)

Quand nous déjeunons dans une petite ville ou un village, nous laissons la porte ouverte, ce qui permet aux villageois qui veulent nous saluer ou nous parler de venir plus facilement. Cela donne lieu souvent, à des situations cocasses et rigolotes. A...
30 mai 2008

Salinas de Maras ( 31 mai 2008 )

Après une heure de grimpette sur un joli sentier tranquille où nous croisons une petite dame qui embrasse les enfants avec ses mains pleines de sel et son gentil sourire (non Louisiane, ce n’était pas des épinard quelle avait sur la dent, mais des feuilles...
30 mai 2008

Le Machu Picchu (30 mai 2008)

Passage incontournable au Pérou, le Machu Picchu est une cité Inca découverte par un archéologue américain en 1911. Nous nous levons a 4h du matin pour prendre le train afin d’admirer ce monument précolombien qui garde aujourd’hui encore, tout son mystère....
29 mai 2008

Ruines de Pisac (29 mai 2008)

Sur la route montant aux ruines, nous embarquons 3 petits écoliers ravis d'éviter les 6 longs kilomètres de montée qui les séparent de chez eux... Au bout d'un chemin tortueux nous découvrons nos premières terrasses Inca pour ensuite atteindre par un...

Pisac (29 mai 2008)

Sur la route du Machu Picchu nous nous arrêtons à Pisac. Coup de chance nous arrivons jour de marché, ici les vendeurs de fruits et légumes sont confinés sur une petite partie de la place d'armes , le reste du marché est réservé aux commercants d'artisanat....
24 mai 2008

Pérou en vrac

Le Pérou comprend 28 millions d'habitants avec une densité de 22 hab./km² (en France 110 hab./km²). La langue officielle est l'Espagnol mais il existe 14 familles linguistiques dont le Quechua. C'est une démocratie présidentielle dont le chef d'état est...

Quinta Lala (Cusco 24 mai 2008)

Nous sommes arrivés chez Helmie et Gonna qui tiennent un camping, sur les hauteurs de Cusco, bien connu des voyageurs en camping car ( home.hccnet.nl/helmie.paulissen ) . Nous profitons de ce havre de tranquillité pour recharger nos batteries et pour...