lesapprentisvoyageurs
29 juillet 2008

Gracias !!!

Merci à tous ceux qui nous ont suivi durant ce voyage (famille,amis) ainsi que toutes les personnes que nous ne connaissons pas et qui à notre grand étonnement nous ont suivi régulièrement depuis la France mais aussi…le Canada,les USA,l’Afrique, l’Océanie,l’Europe...
29 juillet 2008

Retour aux bercails

Nous retrouvons notre maison et avec l’aide de quelques âmes de bonne volonté ré emménageons dans le confort et l’espace que nous avions quitté il y a déjà 1 an. S.
15 juillet 2008

Le grand départ (mardi 15 Juillet 2008)

Ce matin 9 heures, nous partons pour l’aéroport international de Buenos Aires. Le responsable de l’hôtel et le chauffeur de taxi nous confirment que l’on a de la chance de partir tôt car à partir de 15 heures le centre ville va être bloqué par une manifestation...

Elle a vu se dérouler les principaux événements qui ont marqué l'histoire de Buenos Aires. Son nom est un hommage au 25 mai 1810, jour de la formation du 1er gouvernement indépendant Argentin. Elle a connu les grands rassemblements de foule au moment...

De loin on a vraiment cru... que la ville portait bien son nom!!! mais de près ce n'était qu'un micro..... tigre. S.B.

A 30 Kms de Buenos Aires, Tigre est la banlieue chic de la capitale, nous nous y rendons en train … de banlieue. Tigre nous semble une ville agréable, verte, aérée où il fait bon vivre loin de l’agitation de Buenos Aires. Nous y effectuons une petite...
10 juillet 2008

Retour pour l'escargot (10 juillet 2008)

Ca y est le dernier jour avec l’escargot est arrivé, on se lève à l’aube, on fini de nettoyer, de ranger, de vidanger le camping car .L’escargot doit embarquer le 10 mais le 9 étant férié (fête nationale) nous nous y prenons avec de l’avance. Nous allons...
9 juillet 2008

Le jardin Japonais

Offert par le Japon en remerciement pour l’accueil réservé, il y a un siècle, à ses premiers immigrants. Ce petit morceau de Japon, en plein centre de la capitale, est un dépaysement complet et un havre de tranquillité. Nous flânons dans ses allées et...

Evita

Nous profitons du week-end pour visiter le musée dédié à Eva Peron , femme de Juan Peron président de 1946 à 1955. Véritable icône nationale qui prit parti pour les pauvres (création d’écoles, d’hôpitaux, d’un salaire minimum, etc…) et les femmes à qui...